Entradas del blog =)

martes, 31 de enero de 2017

L'ARBRE GÉNÉALOGIQUE (6ème)


Les élèves de sixième ont fait un arbre généalogique sur sa propre famille. Les élèves ont utilisé les possessifs et le vocabulaire de la famille. 

Les élèves ont travaillé super bien. Je suis très content avec le travail! 

Los alumnos de sexto han hecho un árbol genealógico sobre su propia familia. Los alumnos han utilizado los posesivos y el vocabulario de la familia.

Han trabajado muy bien. ¡Estoy muy contenta con el trabajo!


martes, 17 de enero de 2017

Le verbe ÊTRE (5ème)

Les élèves ont travaillé le verbe être avec une fiche très sympathique. La fiche est une roulette avec le verbe conjugué. Les élèves doivent couper cette roulette et déranger les pièces. Après, je passe par chaque table et les élèves doivent conjuguer à nouveau toutes les formes du verbe être. Les élèves ont formé la roulette et après, ils ont collé chaque roulette dans son cahier.

Les résultats sont excellents. Ils sont très participatifs.

Con una ficha divertida, los alumnos han trabajado el verbo "être" (significado: ser o estar). La ficha es una ruleta con el verbo ya conjugado. Los alumnos deben recortar et desordenar las piezas. Después, yo paso por las mesas y los alumnos deben conjugar de nuevo todas las formas del verbo "être". Los alumnos han formado la ruleta y después, la han pegado en su cuaderno.

Los resultados han sido excelentes. Ellos son muy participativos.





Un gymkhana avec le vocabulaire! (6ème)

Avant les vacances, les élèves de sixième ont participé dans un gymkhana. Avec cette activité les élèves ont travaillé en équipe et aussi quelques mots en français qui sont très importants, comme par exemple: bonjour, au revoir, etc. 

Pour faire l'activité, nous sommes sorties dans la cour de l'école. On a quelques pistes que l'on aimerait continuer à suivre.

Je suis très contente de sa participation. 


Antes de las vacaciones, los alumnos de sexto de primaria han participado en una gymkhana. Con esta actividad han trabajado en equipo y tambien algunas palabras que son muy importantes en francés, como por ejemplo: Buenos días, adiós, etc.

Para llevar a cabo la actividad, hemos salido al patio del colegio. Hemos utilizado diferentes pistas para jugar.

¡Estoy muy contenta con su participación!